Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Archivage électronique durable et sécurisé des documents
Archivage électronique durable et sécurisé des documents
  • La Société DIGITAL AFRICA est essentiellement axée sur l'archivage électronique durable sécurisé des documents de valeur (Diplômes, documents fonciers, documents juridiques, documents d'Etat-Civil, contrats, etc)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 620
3 février 2014

Accueil

 Archivage électronique durable et sécurisé des Diplômes

 Pour tous les étudiants des Universités/instituts du Burundi

Période d'enregistrement  : du 1er au 31/03/2015

Chers étudiants,

La Société DIGITAL AFRICA (s.a.) est très heureuse de vous annoncer qu’il est enfin possible  de sécuriser vos diplômes  qui,  comme vous le savez, ne sont délivrés qu’une seule fois par l’autorité compétente. Votre patrimoine intellectuel (diplôme) a une valeur inestimable qui résulte des longs efforts sur le banc de l'Ecole mérite d'être archivé dans un endroit sûr et sécurisé.

La Société DIGITAL AFRICA, s.a. invite tous les étduadiants (sauf des étrangers ayant des diplômes étrangers) des Universités et instituts du Burundi à disponibiliser leurs diplômes de niveau secondaire ( à partir du 2 mars 2015) pour les numériser (scanner) en vue les conserver dans un fichier national unique. La Société reconnaît sans aucun doute que vous avez des soucis de sécurité de votre diplôme et vous avez raison parce qu'un diplôme ne se délivre qu'une seule fois par l'autorité compétente, il n'y a pas de duplicata de diplôme. Conscients de ce problème très épineux, certains étudiants conservent électroniquement leurs diplômes dans leurs boîtes mail bien que ce moyen de conservation présente un niveau de sécurité très faible. Mais il faut savoir que la conservation du diplôme dans la boîte mail ou sur support amovible n'a pas de valeur juridique. Quand vous perdez l'original papier, vous ne pourrez plus avoir des copies certifiées conformes à l'original. C'est dans ce contexte que la Société DIGITAL AFRICA, sur accord du Ministère de l'Enseignement de Base et Secondaire (Voir l'accord ici) et celui du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Voici l'accord), vous apporte une solution visant la conservation de tous vos diplômes du niveau secondaire et universitaire dans des Coffres-Forts Communicants Electroniques (CFCE) hautement sécurisés qui sont installés dans trois continents (Europe, Etats-Unis d'Amérique et Asie). Le système EREGEX utilisé par la société DIGITAL AFRICA offre une confidentialité et  garantit l'intégrité du document archivé où des modifications ou suppressions des documents archivés sont impossibles. La Société DIGITAL AFRICA, en partenariat avec la société Franco-Américaine EREGEX (Voir Partenariat de Développement) conservera votre diplôme d'une manière électronique (pas dans des boîtes mails où le niveau de sécurité ou de fiabilité est complètement nul) et le titulaire du diplôme gardera son original papier.

Oui, je désire m'inscrire maintenant (Cliquez ici)

Les inscriptions se poursuivent et tous les diplômes archivés seront envoyés au Ministère d'Enseignement de Base et Secondaire. Pour plus de complément et précision, vous payerez seulement 10.000F  (Voir les détails de paiement ici) pour la protection  (l'archivage électronique) de votre diplôme du niveau secondaire (Diplôme des Humanités Générales ou Techniques + diplôme d'Etat ou Certificat des Humanités Complètes si vous en avez). 

 NB: Les étudiants sont considérés comme des personnes responsables. Il est digne de vous inscrire une seule fois en fournissant des   informations vraies. Les paiement se font uniquement à la banque et vous gardez sur vous les bordereaux de versements que vous présenterez lors de la numérisation de vos diplômes (à partir du 2 mars 2015) aux enceintes de votre Université ou Institut. Les étudiants qui ont de soucis de moyens financiers peuvent payer en deux tranches (février et mars 2015).

 Après votre inscription, il vous restera à verser vos frais d'archivage des diplômes (10.000F ) au compte N°43349 de la Société DIGITAL AFRICA,s.a. ouvert à la POSTE ou au compte n°212-0014241-89(BIF) ouvert à Banque de Crédit de Bujumbura (BCB). Les paiements doivent se faire avant le 28 février 2015 et la Société recevra les diplômes des étudiants qui auront au moins payé la moitié (5 000F) des frais exigés.

  • Après versement des frais d'archivage électronique de vos diplômes  à la BCB ou à la Poste, prière revenir sur cette page web (Internet) pour enregistrer et envoyer votre opération de paiement à DIGITAL AFRICA, s.a. en cliquant ici (Voici mon Paiement)


Notre garantie: Satisfaction ou remboursement du montant payé
====================================================================================
Pour plus de détail, contactez-nous au ( 00257) 79985681/ 79(75)956176 ou

écrivez-nous à digitalafrica.sa@gmail.com

  • Adresse physique de DIGITAL AFRICA, s.a:

          Campus Rohero (Université du Burundi), Immeuble ISCO (2ème Etage, entre n° JC12-JC14)
====================================================================================

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité